Ergebnisse für *

Es wurden 2 Ergebnisse gefunden.

Zeige Ergebnisse 1 bis 2 von 2.

Sortieren

  1. Rêver la Chine
    chinoiseries et regards croisés entre la Chine et l'Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles
    Autor*in:
    Erschienen: [2017]
    Verlag:  Éditions invenit, Tourcoing

    De la pagode chinoise construite par l?architecte britannique William Chambers dans les jardins de Kew en Angleterre aux palais baroques européens conçus par le peintre et missionnaire jésuite Giuseppe Castiglione pour le jardin impérial Yuanmingyuan... mehr

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    1 B 177196
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Heidelberg
    2018 D 1767
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Germanisches Nationalmuseum, Bibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Klassik Stiftung Weimar / Herzogin Anna Amalia Bibliothek
    276218 - B
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    De la pagode chinoise construite par l?architecte britannique William Chambers dans les jardins de Kew en Angleterre aux palais baroques européens conçus par le peintre et missionnaire jésuite Giuseppe Castiglione pour le jardin impérial Yuanmingyuan (jardin de la Clarté parfaite) à Pékin, l?histoire moderne des relations sino-européennes a montré que l?Europe et la Chine n?ont cessé de se tendre le miroir au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. La Chine au miroir de l?Europe, l?Europe au miroir de la Chine : cet ouvrage explore le sens multiple de l?entrelacs des regards entre ces deux contrées, et propose de faire le récit d?une fascination mutuelle, en expliquant les modalités culturelles spécifiques du regard porté sur l?Autre

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
  2. Chinoiserie
    commerce and critical ornament in eighteenth-century Britain
    Erschienen: 2014
    Verlag:  Manchester Univ. Press, Manchester [u.a.]

    Analysing ceramics, wallpaper, furniture, garden architecture and other significant examples of British and Chinese design, this book takes an object-focused approach to studying the cultural phenomenon of the 'Chinese taste' in eighteenth-century... mehr

    Staatliche Museen zu Berlin, Preußischer Kulturbesitz, Kunstbibliothek
    ::8:2014:4982:
    keine Fernleihe
    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    1 A 908033
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Staatliche Kunstsammlungen Dresden, Kunstbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Staatliche Hochschule für Bildende Künste, Städelschule, Bibliothek
    04.85.10.04.04 2014
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Universitätsbibliothek Heidelberg
    2014 C 2104
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Württembergische Landesbibliothek
    64/17135
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Klassik Stiftung Weimar / Herzogin Anna Amalia Bibliothek
    LO 62904 S634
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel
    66.1300
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    Analysing ceramics, wallpaper, furniture, garden architecture and other significant examples of British and Chinese design, this book takes an object-focused approach to studying the cultural phenomenon of the 'Chinese taste' in eighteenth-century Britain.--Provided by publisher

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel; Herzogin Anna Amalia Bibliothek
    Sprache: Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 071908945X; 9780719089459
    Weitere Identifier:
    9780719089459
    Auflage/Ausgabe: 1. publ
    Schriftenreihe: Studies in design
    Schlagworte: Chinoiserie (Art); Design; Chinoiserie (Art); Great Britain
    Umfang: XVII, 238 S., Ill., 25 cm
    Bemerkung(en):

    Includes bibliographical information (pages [207]-236) and index

    Introduction: reassessing chinoiserieMaking china: circulation, imitation, and innovation -- Buying china: commerce, taste, and materialism -- Commerce in the bedroom: sex, gender, and social status -- Commerce in the garden: nature, art, and authority -- Conclusion: style and global marketplace.